La meilleure plastifieuse pour l’impression de livres
Il existe de nombreux types de plastifieuses, notamment les plastifieuses manuelles et les plastifieuses électroniques. Les plastifieuses manuelles utilisent votre main pour presser le papier sur la bande de plastification, tandis que les plastifieuses électroniques utilisent un support électronique tel qu’un ordinateur ou une imprimante pour imprimer le texte et les images sur le papier.
Quels sont les différents types de papier ?
Différents types de papier nécessitent différents types de plastifieuses. Par exemple, les papiers à fort grammage, tels que les manuels scolaires, peuvent être plastifiés à l’aide d’une plastifieuse manuelle en utilisant des techniques pratiques. En revanche, les papiers délicats, tels que les tirages d’art ou les albums photo, ne doivent être plastifiés qu’à l’aide d’une plastifieuse électronique.
Comment choisir la plastifieuse la mieux adaptée à votre papier ?
Lorsqu’il s’agit de choisir une plastifieuse adaptée à votre type de papier, vous devez tenir compte de plusieurs facteurs. Par exemple, l’épaisseur du papier (en pages), la taille du livre (en pouces), le type d’acide ou de base (mono ou poly) utilisé pour l’impression (noir et blanc traditionnel ou couleur) et la quantité de chaleur nécessaire (pistolets thermiques ou lasers). En outre, vous devez vous assurer que l’appareil dispose d’un large éventail d’options pour chauffer votre papier avant de l’imprimer, qu’il s’agisse d’une chaleur faible pour les papiers sensibles comme les photos ou d’une chaleur élevée pour les textes et les graphiques imprimés.