Astuces pour parfumer votre maison de manière naturelle

parfumer maison

Parfumer la maison de manière naturelle est beaucoup moins compliqué que vous ne l’imaginez. En suivant quelques petits conseils, vous obtiendrez le parfum que vous souhaitez pour votre appartement sans utiliser de produits commerciaux, qui dans de nombreux cas nécessitent des recharges ou des pièces de rechange (et impliquent donc un investissement économique plus important).

Bicarbonate de soude et thé

Oui, le bicarbonate de soude peut être un excellent allié pour lutter contre les mauvaises odeurs. En le plaçant dans divers coins de la maison, ce composé absorbera toutes les mauvaises odeurs. En plus d’éliminer les mauvaises odeurs (il ne se contente pas de les couvrir), le bicarbonate de soude est très bon marché. Pour que cette astuce fonctionne, il est recommandé de changer de composé chaque semaine.

Le thé est un autre allié dans ce combat, car il a aussi le pouvoir d’absorber les mauvaises odeurs. Les feuilles de thé séchées sont recommandées pour éliminer les odeurs du réfrigérateur au lieu du bicarbonate de soude.

Spray eucalyptus et lavande

Pourquoi ne pas créer votre propre parfum et le diffuser chez vous ? Oui, c’est une autre solution pour rafraîchir une pièce et c’est très simple. Faites d’abord bouillir l’eau avec les feuilles d’eucalyptus, la lavande et le citron haché, comme si vous faisiez du thé. Il vous suffit donc de le mettre dans un flacon pulvérisateur et de diffuser le parfum dans toute la maison.

Diffuseurs d’huiles essentielles

Si vous n’aimez pas les bougies parfumées, les huiles essentielles sont une excellente solution pour vous. Il suffit de mettre les huiles dans les diffuseurs disséminés dans la maison. C’est une façon courante de donner un parfum frais et naturel aux pièces. Certaines des huiles les plus appropriées sont le pamplemousse, le romarin, le citron, la menthe poivrée et l’orange à la cannelle.

Grains de café torréfiés

Si vous torréfiez des grains de café à la maison – avec le four à 400 degrés pendant sept ou dix minutes – vous les sentirez pendant des heures. Laissez la porte du four entrouverte.

Extrait de vanille

Vous aimez l’odeur de la vanille ? Une autre solution consiste à mettre quelques gouttes d’extrait de vanille et à laisser au four pendant 30 minutes. De cette façon, vous pourrez profiter de son arôme subtil et accueillant pendant des heures.

Le charbon purifie l’air

Le charbon actif est également un excellent allié pour éliminer les mauvaises odeurs, qui persistent souvent dans la cuisine. Comme le bicarbonate de soude, ce charbon a le pouvoir d’absorber les odeurs. Mettre une poignée de charbon actif dans un sac poreux et le laisser près des sources d’odeurs, comme les poubelles, peut être une bonne solution.

Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *